Rapports sexuels avec ou sans préservatif ?
Ce n'est peut-être pas au moment où les vêtements s'envolent que vous voulez penser aux conséquences de rapports sexuels non protégés, mais vous risquez de le regretter par la suite.
Les rapports sexuels sont destinés à faire des bébés, ce qui peut arriver lorsque vous avez des rapports sexuels. Il y a aussi les maladies sexuellement transmissibles. Les MST sont relativement faciles à traiter de nos jours (toutes les MST ne sont pas guérissables), mais elles peuvent toujours avoir des conséquences désagréables et durables. Il y a donc lieu de réfléchir avant et au moment de partager le lit (ou le canapé, le sol ou la table de cuisine) avec quelqu'un.
L'utilisation d'un préservatif dépend de la situation et de vos préférences personnelles, ainsi que de celles de votre partenaire. Pour les contacts occasionnels, il est toujours recommandé d'utiliser un préservatif. Dans une relation où les MST sont exclues, vous pouvez opter pour une autre forme de contraception.
Que pouvez-vous faire à l'avance pour être sûr d'utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels ?
Pour éviter de ne pas avoir de préservatif sur vous le moment venu, nous avons rédigé quelques conseils qui peuvent vous aider.
La préparation, c'est la moitié de la bataille
Une bonne préparation est importante : avoir des préservatifs à portée de main et avoir décidé à l'avance de les utiliser. Assurez-vous d'avoir au moins trois préservatifs de votre choix à la maison et/ou emportez-les dans votre sac ou dans la poche de votre manteau. En outre, assurez-vous de ne vouloir avoir des rapports sexuels qu'avec un préservatif. Les préservatifs sont parfois oubliés lorsque les gens sont ivres ou défoncés. Si vous avez clairement convenu avec vous-même d'utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels, vous risquez moins de l'oublier.
Communication
Assurez-vous que votre partenaire sait que vous ne voulez avoir des rapports sexuels qu'avec un préservatif. Discutez-en clairement avec votre partenaire avant de commencer à avoir des rapports sexuels, n'attendez pas que quelqu'un d'autre se lance joyeusement dans des rapports sans préservatif.
Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et si votre partenaire pense qu'un préservatif n'est pas nécessaire... Une personne qui vous dit cela peut vous contrarier. Réalisez alors que vous êtes le maître de votre corps. Parfois, les gens ne savent pas qu'ils ont une MST et parfois, ils ne pensent tout simplement pas aux conséquences des rapports sexuels non protégés.
Comment discuter avec votre partenaire du fait que vous ne voulez avoir des relations sexuelles qu'avec un préservatif ?
Quand quelqu'un entame une discussion sur l'utilisation du préservatif au moment de la surprême, c'est un vrai casse-tête. En prévision de quelqu'un qui n'est pas très enthousiaste à l'égard des préservatifs, nous avons préparé quelques arguments sur les questions les plus courantes afin que vous sachiez exactement quoi répondre et que vous puissiez rapidement passer à l'acte sexuel :).
Je n'ai pas de préservatifs.
- J'en ai volontiers !
Pourquoi un préservatif ?
- Vous avez raté la première leçon d'éducation sexuelle ? Pour se protéger des MST et de la grossesse (
).
Je prends/tu prends la pilule, nous n'avons donc pas besoin de préservatif.
- Je préfère quand même utiliser
un préservatif, par sécurité. C'est plus sûr pour nous deux.
Tu ne me fais pas confiance ?
- Cela n'a rien à voir avec
la confiance, car on peut avoir une MST sans le savoir et la pilule
n'est pas sûre à 100 % non plus.
Le sexe n'est pas aussi agréable avec un préservatif.
- Tu penses que c'est le cas ? D'accord. Je préfère de toute façon utiliser un préservatif, qui est plus sûr. En outre,
, le préservatif Wingman est très fin et les rapports sexuels sont aussi agréables que s'il n'y en avait pas.
Je trouve que c'est une interruption gênante et je perds tout appétit à cause d'un préservatif
.
- C'est pour cela que j'ai un Wingman, vous le mettez avant de vous en rendre compte et vous le sentez à peine ;).
Je ne peux pas jouir avec un préservatif.
- Ensuite, nous finissons à la main.
On peut se retirer avant l'éjaculation.
- C'est trop risqué (vous pourriez aussi bien attraper une MST ou une grossesse
) et ce n'est pas très sexy non plus. Il vaut mieux utiliser un préservatif.
Une seule fois sans préservatif.
- Si nous prévoyons de faire l'amour plus d'une fois et que nous voulons le faire
sans préservatif, nous pouvons tous les deux faire un test de dépistage et nous assurer que nous avons une bonne contraception
.
Je suis allergique aux préservatifs.
- Alors j'espère que vous avez
des préservatifs sans latex avec vous.
Les préservatifs ne me conviennent pas.
- Il existe un préservatif adapté à chacun, ce n'est donc pas une excuse.
Si un préservatif affecte votre érection, cela crée évidemment
un sentiment d'insécurité et une interruption du jeu amoureux. Logiquement, vous ne voulez pas de cela
mais les rapports sexuels non protégés ne sont pas une bonne alternative. Vous pouvez rendre les choses aussi faciles et agréables que possible pour quelqu'un qui
a du mal avec les préservatifs. C'est aussi l'un des objectifs de
Condoms Wingman : moins de tracas et plus de sensations !
Vous préférez le faire sans préservatif ?
Si vous préférez tous deux avoir des relations sexuelles sans préservatif, c'est à vos risques et périls. Réalisez que vous pouvez attraper quelque chose qui pourrait nuire à votre santé, entraîner des frais médicaux et infecter d'autres personnes.
Si vous vous engagez dans une relation et que vous voulez continuer sans préservatif, faites-vous d'abord tester tous les deux et assurez-vous d'avoir une contraception adéquate (à moins que vous ne vouliez des enfants, bien sûr).