Quel lubrifiant vous convient ?
Le fait de ne pas être suffisamment mouillé pendant les rapports sexuels n'est pas nécessairement lié à l'état d'excitation de la femme en question, mais peut certainement être un facteur d'humeur négative pour elle. Cela fait mal et distrait. Le manque de liquide vaginal peut être causé par les hormones, le stress, le manque de sommeil et c'est un problème courant. Toutefois, ce problème peut être facilement résolu grâce à un lubrifiant ! Le lubrifiant peut améliorer considérablement l'expérience sexuelle, que ce soit avec ou sans préservatif. Les personnes qui en ont fait l'expérience ne veulent souvent plus rien d'autre.
Conclusion : utilisez du lubrifiant
Utilisation de lubrifiant avec un préservatif
L'utilisation d'un lubrifiant supplémentaire avec un préservatif procure une sensation plus confortable, plus fine et plus naturelle. Les préservatifs comportent presque toujours une couche de lubrifiant, mais celle-ci n'est pas suffisante si l'humidité est trop faible. Le lubrifiant déjà présent sur le préservatif est trop faible et n'est pas assez bien réparti. En effet, il est ajouté à l'usine après l'enroulement du préservatif. Par conséquent, il y en a beaucoup à l'extrémité et moins à la fin. Heureusement, il est facile d'y remédier : il suffit d'ajouter un peu de lubrifiant (celui qui convient aux préservatifs) à l'extérieur du préservatif pour que les rapports sexuels avec un préservatif soient meilleurs et plus sûrs.
Types de lubrifiants
Un large éventail de lubrifiants est proposé sur l'internet. Tous les types de lubrifiants ne sont pas sûrs. N'utilisez jamais de produits pétroliers comme lubrifiants. Ils ne sont pas bons pour vos parties intimes ni pour les préservatifs. Sur le lubrifiant, il est indiqué s'il peut ou non être utilisé avec des préservatifs.
Les deux types de lubrifiants qui peuvent être utilisés avec ou sans préservatif sont les lubrifiants à base d'eau et les lubrifiants à base de silicone. Nous vous présentons brièvement les avantages et les inconvénients de ces deux types de lubrifiants.
1. Lubrifiant à base d'eau
Les lubrifiants à base d'eau sont solubles dans l'eau et sont les lubrifiants personnels les plus utilisés.
Avantages : ils sont solubles dans l'eau et donc plus faciles à enlever et à laver, leur goût est neutre.
Inconvénients : ils sont absorbés par la peau et s'évaporent plus rapidement.
2. Lubrifiant à base de silicone
C'est le meilleur lubrifiant et il est donc présent sur la plupart des préservatifs.
Inconvénients : moins facile à laver, ne convient pas aux jouets en silicone (il peut les endommager). Il est également déconseillé de l'utiliser lors de rapports vaginaux, car il peut provoquer des infections en retenant les bactéries dans le vagin.
Deux autres conseils, toujours utiles.
Conseil 1 Une goutte de lubrifiant à l'intérieur du préservatif est également une amélioration pour lui.
Conseil 2 Essayez le lubrifiant Wingman, un lubrifiant à base d'eau de très haute qualité, disponible dans notre boutique.