MST et sexe oral
Pour de nombreuses personnes, le sexe oral est un moyen agréable d'obtenir une excitation supplémentaire. Une étude menée par dokterdokter.nl a montré que deux tiers des Néerlandais considèrent le sexe oral comme un bon complément à leur vie sexuelle. Cependant, ce que beaucoup de gens oublient, c'est que le sexe oral peut aussi vous faire contracter une MST, voire pire. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les MST et les maladies que vous pouvez contracter, et comment vous pouvez facilement les prévenir.
Tuyaux et MST ?
Oui. La plupart des MST sont également transmissibles par la fellation, y compris les MST les plus courantes aux Pays-Bas : la chlamydia, la gonorrhée, le VIH, l'hépatite B et la syphilis. Tant la personne qui fait une pipe que celle qui est sucée risquent de contracter une MST. En outre, les virus de l'herpès (boutons de fièvre et herpès génital) et du papillomavirus (verrues génitales et risque accru de cancer du col de l'utérus) sont également transmissibles par le sexe oral. Les MST peuvent se loger sur les muqueuses des organes sexuels ainsi que dans la bouche et la gorge. Le contact entre les muqueuses du pénis et de la bouche, ainsi que le pré-cum, et éventuellement le sperme et le sang, assure la transmission de la MST.
Comment sucer en toute sécurité ?
Vous avez des rapports sexuels oraux avec des lentilles de contact lâches ? Dans ce cas, il est judicieux d'utiliser un préservatif. En principe, tous les préservatifs conviennent au contact oral. Les préservatifs Wingman conviennent également au sexe oral. Ils sont extra-fins pour une sensation naturelle et pratiquement inodores et insipides. Le lubrifiant contenu dans le préservatif est propre à la consommation. Veillez à ce que le préservatif soit bien ajusté et faites attention aux dents et aux piercings.
Lorsque l'on passe de la voie orale à la voie vaginale, il est conseillé d'utiliser un nouveau préservatif. Toute MST peut se propager du vagin à la bouche et à la gorge. Dans tous les cas, il convient d'ajouter un nouveau lubrifiant après un rapport oral.
Beffing et MST ?
Les MST peuvent également être transmises en mangeant de la chatte, de la même manière que pour les pipes. Si la femme a ses règles, le sang augmente le risque d'infection par le VIH. Pour se protéger des MST, de l'herpès et du papillomavirus (tant pour le donneur que pour le receveur), il est possible d'utiliser un beflap, une sorte de "tissu" en caoutchouc que l'on place sur le vagin afin d'éviter tout contact direct entre les muqueuses de la bouche et l'organe sexuel. Vous pouvez également fabriquer vous-même un beflap en découpant un préservatif.